Akincano Marc Weber

Le Bouddhisme Theravāda est la branche la plus ancienne du bouddhisme.
ShraWaKa
Feuille de la Bodhi
Feuille de la Bodhi

Akincano Marc Weber

Message non lu par ShraWaKa » ven. 22 sept. 2017 22:57

Image Akincano Marc Weber
Akincano Marc Weber est né à Berne, en Suisse. Il a pratiqué le zen avant de prendre les voeux d'un moine théravada dans la Tradition de la Forêt d'Ajahn Chah. A partir de 1985 il reçut sa formation bouddhiste auprès d’Ajahn Sumedho et de Bhikkhu Payutto (Thaïlande). Il connaît le thaï et le pali (l'allemand, le français et l'anglais) et a passé plusieurs années en Thaïlande avant de s'établir en 1998 dans un monastère des Alpes suisses. En 2005, après vingt ans de vie monastique, il est retourné à la vie laïque. Aujourd’hui il enseigne la méditation et la pratique bouddhiste dans toute Europe et en Israël. Il s' intéresse particulièrement à une compréhension authentique des textes bouddhistes anciens, et tente d'établir des ponts entre une pratique contemplative et une psychologie occidentale. Akincano a une M.A. en psychothérapie bouddhiste. Il vit à Cologne.
https://www.vipassana.fr/Enseignants/Akincano.htm
Je souhaite partager avec vous la richesse des enseignements prodigués par Akincano Marc Weber.

Ce fut une révélation lorsque j'ai découvert pour la première fois cet enseignement à propos de Sati :

Ajahn Akincano : SATI

J’avais enfin trouvé des explications claires et précises sur les mécanismes de l'attention.

Impressionné par la qualité de son discours, j'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur ce trésor d'enseignements :

retraite-akincano-mars-2008

retraite-akincano-mars-2013

Akincano Marc Weber est un pont rare entre l'orient et l'occident.
Il a su s'abreuver à la source originelle du Bouddha, des grands maîtres de méditation, et de la psychologie cognitive pour restituer une vision éclairée de la pratique.

Ces clarifications m'ont insufflé un nouvel élan et je lui en suis immensément reconnaissant.
Puissiez vous bénéficier de ces enseignements qui lèvent un peu plus le voile de l'ignorance.
flower_mid
chercheur
Oiseau
Oiseau

Re: Akincano Marc Weber

Message non lu par chercheur » sam. 23 sept. 2017 08:04

merci pour les liens shrawaka
jap_8
axiste
Team RB
Team RB

Message non lu par axiste » sam. 23 sept. 2017 11:20

Je viens d'écouter le lien sur Kamma and rebirth qui m'est très pertinent, merci Shrawaka, alors je vais occuper mon temps intelligemment ce week-end en découvrant les autres liens love_3 jap_8
Quiconque par de bonnes actions couvre le mal fait, celui-là illumine le monde comme la lune hors des nuages.
Dhammapada
yves
Oiseau
Oiseau

Message non lu par yves » dim. 24 sept. 2017 14:37

merci pour ce lien vers sati love_3 ba11

anjalimetta jap_8
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout