citation de Pema Chödrön

caroclem.4

citation de Pema Chödrön

Message non lu par caroclem.4 » lun. 4 nov. 2013 19:25

"Le bien-être du corps est comme une montagne. Beaucoup de choses se produisent sur une montagne. Il y grêle, les vents se lévent, il y pleut et il y neige. Le soleil tape fort, les nuages se croisent, les animaux chient et pissent sur la montagne, les humains font de même. Des gens laissent des ordures que d'autres nettoient. Bien des choses vont et viennent sur cette montagne mais elle reste immuable. Quand nous nous sommes vus à fond, nous connaissons une immobilité du corps qui rappelle celle de la montagne. Nous cessons de ne pas pouvoir rester en place, d'avoir besoin de nous gratter le nez, de nous tirer les oreilles, de frapper quelqu'un ou de nous soûler jusqu'à perdre conscience. Etablir une relation vraiment bonne avec nous-même nous apprend l'immobilité, ce qui ne nous empêche pas de courir, de sauter ni de danser. Cela signifie plutôt que la compulsion a disparu. Nous ne travaillons pas trop, nous ne mangeons pas trop, nous ne fumons pas trop et nous ne cherchons pas trop à séduire. En bref, nous commençons à cesser de nuire."

Pema Chödrön
ob_a820335b74eb9e3c7e6c16e26ce8f830_imagesca8tkigs.jpg
ob_a820335b74eb9e3c7e6c16e26ce8f830_imagesca8tkigs.jpg (6.6 Kio) Consulté 1355 fois
Avatar de l’utilisateur
Katly
Double Poisson
Double Poisson
Messages : 2278
Inscription : ven. 20 juil. 2012 07:14
Contact :

Re: citation de Pema Chödrön

Message non lu par Katly » lun. 4 nov. 2013 22:38

ça c'est vrai aussi. jap_8
Teyata, Gate, Gate, Paragate, Parasamgate, Bodhi Svàhà
Les mots que l'on a pas dit sont les fleurs du silence. Proverbe japonais
Soyez libre là où vous êtes. TNH
Jean
Roue du Dhamma
Roue du Dhamma
Messages : 2614
Inscription : sam. 27 oct. 2007 16:08
Localisation : Perpignan

Re: citation de Pema Chödrön

Message non lu par Jean » mer. 22 janv. 2014 14:50

A BRIEF PRACTICE FOR GROUNDING

First, come into the present. Flash on what’s happening with you right now. Be fully aware of your body, its energetic quality. Be aware of your thoughts and emotions.

Next, feel your heart, literally placing your hand on your chest if you find that helpful. This is a way of accepting yourself just as you are in that moment, a way of saying, “This is my experience right now, and it’s okay.”

Then go into the next moment without any agenda.
Une brève pratique pour reprendre contact avec l'élément Terre.

D'abord revenez à l'instant présent. Photographiez qui se passe en vous en ce moment même. Soyez pleinement conscient de votre corps, de sa qualité énergétique. Soyez conscient de vos pensées et émotions.

Ensuite, ressentez votre coeur, vous pouvez placer une main sur votre poitrine si vous trouvez que cela vous aide. C'est une manière de vous accepter juste comme vous l'êtes à ce moment, c'est une manière de dire, "Ceci est mon expérience en ce moment même et c'est okay."

Ensuite passez au moment suivant, sans prévision.
Retraité, entre 2 parties de pétanque, quand j'écris sur Nangpa, je suis assis à la terrasse du Café du Commerce, en short, en tongs et je me permets de discutailler Dharma, sans en avoir l'autorisation, ni les capacités.
Répondre

Revenir à « Citations & images »